Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-L'Amérique latine dépasse l'Europe en nombre de décès
information fournie par Reuters 05/08/2020 à 05:02

ASUNCION, 5 août (Reuters) - L'Amérique latine a dépassé mardi l'Europe pour devenir la région du monde ayant enregistré le nombre le plus important de décès causés par la pandémie de coronavirus, montre un décompte de Reuters basé sur des données officielles.

Plus de 206.000 décès ont au total été recensés dans la région jusqu'à présent, soit environ 30% du nombre de morts causées par la pandémie dans le monde entier.

Alors que le Brésil est le deuxième pays le plus touché par la pandémie derrière les Etats-Unis, la propagation du virus s'est accélérée aussi en Colombie, au Pérou, en Argentine et en Bolivie.

La semaine dernière, l'Amérique latine a franchi le seuil des 5 millions de cas confirmés de contamination au coronavirus.

Une flambée des nouvelles infections a été constatée après que les autorités ont assoupli les restrictions sanitaires dans le but de relancer la croissance économique.

(Daniela Desantis; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PETER PARKS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 11:30 

    L'entreprise minière chinoise Zijin Gold International cherche à lever 2,7 milliards d'euros, selon un prospectus diffusé vendredi avant son entrée en Bourse à Hong Kong, que la société souhaite faire figurer parmi les plus importantes de l'année. Cette opération ... Lire la suite

  • Malawi, sous la coupe des sanctions
    information fournie par France 24 19.09.2025 11:11 

    Le Malawi est en train d'élire son président, dans un contexte de crise économique et de pénuries. Ce petit pays d'Afrique de l'Est est aussi l’un des plus durement touchés par le virage pris par la politique étrangère des États-Unis. Les "Stop Orders" décidés ... Lire la suite

  • Le constructeur chinois Xiaomi va effectuer une correction à distance sur plus de 110.000 voitures électriques déjà sur le marché pour un défaut du système d'aide à la conduite, quelques mois après un accident mortel ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 19.09.2025 11:05 

    Le constructeur chinois Xiaomi va effectuer une correction à distance sur plus de 110.000 voitures électriques déjà sur le marché pour un défaut du système d'aide à la conduite, quelques mois après un accident mortel. Les firmes technologiques et les constructeurs ... Lire la suite

  • Affaire Jimmy Kimmel : "Trump attaque la liberté d'expression"
    information fournie par France 24 19.09.2025 11:02 

    A la une de la presse ce vendredi 19 septembre 2025 : une inquiétude et une colère, un crépuscule sectaire et un vivier prometteur.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...